une fresque géante au sein du parC expo !
L’artiste peintre MIST, issu du mouvement graffiti, investira les murs extérieurs des halls B3 et B4 afin de réaliser son record personnel : une fresque de près de 600m2.
Événement à ne pas manquer !
Dans une vie d’artiste peintre issu du mouvement graffiti, peindre une fresque de grande taille, c’est un peu le summum. C'est une cible. Un moyen d’expression hors norme qui illumine le parcours de l’auteur. C’est aussi une bouffée d’oxygène au sens propre du terme car c'est enfin sortir de votre atelier qui a tendance à vous absorber entre deux expositions.
Rappelons nous qu'auparavant l’atelier c’était dehors !
C’est donc avec un enthousiasme non dissimulé que je m’investis dans ce projet mural qui en plus constituera mon record personnel de fresque la plus grande réalisée à ce jour, avec ses près de 600m².
Comme cette fresque sera réalisée devant un public, et ce plusieurs jours durant, afin que chaque spectateur qui ne ferait qu'une seule visite puisse se faire une idée du résultat final, nous procéderons à la manière d’une imprimante : de gauche à droite en plusieurs passages. Ainsi la partie gauche sera terminée dès les premiers jours tandis que la partie droite sera à peine commencée.
Depuis toujours mon travail gravite autour du tag que je considère comme un art calligraphique.
Je joue sur des échelles, je superpose et je me rends illisible tout en préservant les dynamiques. Alors tout devient abstrait pour vous.
Laissez-vous aller à interpréter mes lignes et mes formes qui, peut-être, deviendront animales, végétales.… ou autres. «Là, je vois une tortue avec sa carapace et là sa tête… et puis là, il y a un poisson, non ? »
Mais peut-être est-ce à votre tour maintenant de laisser libre cours à votre imagination...